Impossible de passer à côté de la chasse quand on séjourne en Alaska. Je l'ai déjà mentionné en parlant de la nourriture, et donc de la chasse comme activité de subsistance. Ce qui pour moi, n'étant pas végétarienne, me réjouit. Je trouve que c'est un bon moyen de manger de la viande "bio".
Par contre, je trouve cela effrayant que les enfants s'y mettent depuis leur plus jeune âge. On voit partout, dans les journaux, aux panneaux des magasins, des photos de trophée où des gamins (les plus jeunes peuvent avoir 4 ans pour le petit gibier!) posent fièrement avec l'animal qu'ils ont tué, tout comme leurs parents ou n'importe quel adulte.
Très souvent l'apprentissage se transmet au sein de la famille, et pas seulement de père en fils. Les filles aussi savent attraper le gibier, et pas que le petit. On trouve même des fusils, des arcs et des tenues de camouflage roses! Et puis il existe des camps ou des cours pour apprendre à chasser. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que l'enfance devrait encore être un moment où l'on peut jouer innocemment plutôt que de "s'amuser" avec de vraies armes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire