mardi 16 octobre 2012

L'objet de la semaine: la courge


L'hiver est arrivé à Fairbanks et avec lui ses courges de toutes sortes! A la fin du mois, Halloween ravira petits et grands. Les rayons des magasins débordent de bonbons et déguisements de fantômes ou de sorcières. Et les habitants commencent à mettre leur courge sur le pas de la porte. L'occasion aussi de cuisiner de la courge, en salé mais surtout en sucré!

Moi je me souviens avec délice du gâteau à la courge de ma grand-maman. C'était toujours un peu spécial, parce qu'elle n'en faisait pas souvent. Il faut dire que cela demandait pas mal de travail: cuire la courge, la presser... On savourait d'autant plus cette friandise qu'elle était rare et qu'elle avait demandé beaucoup d'effort.



Et bien les Américains ils se prennent moins la tête. On peut acheter ici la purée de courge en conserve. Facile! Avant cela on mélange le sucre avec de la cannelle et du clou de girofle, puis on rajoute des oeufs et du lait condensé (qui s'achète aussi en conserve). Et on verse le tout dans une pâte aussi déjà toute prête qui a le goût des speculos. Ensuite hop au four et après on se régale!

A noter qu'ici la courge se décline en cupcakes, muffins, cookies, etc... On ne sait plus où donner de la tête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire