samedi 4 août 2012

La peur du grand méchant loup

Quand je me balade ou que je fais mon jogging en Suisse seule dans la forêt, j'ai toujours peur de tomber sur un psychopathe violeur (la seule bête sauvage menaçante!). Quand je suis venue pour la première fois en Alaska et que je dormais dans la cabine du jardin, j'avais peur du psychopathe, des élans et des ours. Mais comme ça faisait beaucoup, maintenant, quand je me promène dans le quartier, je n'ai plus peur que des élans!



Les ours, on m'a dit qu'il y a quand même très peu de chance qu'il y en ait dans le quartier où je loge (à environ 15 minutes en voiture du centre ville de Fairbanks). Le psychopathe, j'ai décidé de laisser tomber. Mais des élans, c'est sûr il y en a plein. On voit les traces de leurs sabots, les chemins qu'ils font dans les hautes herbes, leurs crottes si particulières (sorte de boules ovales...) et surtout les branches qu'ils croquent. Parfois, quand je me promène seule je me sens observée! Surtout quand Rheya dresse l'oreille, s'arrête, renifle et regarde dans les branchages et que moi aussi j'ai entendu un bruissement de feuilles. Alors, je suis bien contente d'avoir un chien avec moi! (à l'époque, j'avais aussi peur des chiens, d'ailleurs...)



On m'a expliqué que si je tombe sur un élan, il faut faire demi tour et ne pas essayer de l'approcher ou de lui demander de quitter le chemin. Il pourrait te charger. A ne pas confondre avec les ours. Eux, il faut faire des grands signes, bien se faire remarquer et surtout ne pas faire demi-tour, ils pourraient te courir après. Y a pas intérêt à se tromper (heureusement que c'est facile de faire la différence entre un ours et un élan). Moi, je n'aurais qu'une envie anyway: partir en courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire