Je pars demain pour Seldovia, un petit village de pêcheurs sur la péninsule du Kenai au sud d'Anchorage. Un des endroits où il y a le plus d'ours en Alaska! Au programme: kayak, pêche, camping... Je ne sais pas trop si j'aurai du réseau et donc si je pourrai alimenter le blog.
En prévision de ce voyage, je suis retournée au stand de tir pour apprendre à tirer avec le Glock (et non avec Grock, hi hi). Ce pistolet, ainsi que les munitions, s'achète au supermarché du coin, si, si, au milieu des pampers et des boîtes de conserve.
C'est le gun superstar ici aux Sates, il est extrêmement répandu. Il peut tirer 15 balles à la suite - moi ça ne me dit pas grand chose, mais il paraît que c'est top. Et il est très léger (à peine un kilo une fois chargé). La détonation est bien plus forte qu'avec le fusil que j'ai testé l'autre jour. Il faut avoir le bras droit bien détendu sinon on se prend une grand coup dans la main et ça fait mal.
Beaucoup de gens ici en Alaska le prennent pour se défendre contre les ours, en plus du spray anti-ours et des principales consignes de sécurité (chanter, faire du bruit, ne pas laisser traîner la nourriture,...). On peut faire sans bien sûr. Et surtout il faut bien savoir tirer, car un ours blessé est encore plus dangereux. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui vais porter l'arme. Mais bon, je trouve cela quand même rassurant. Parce que moi les ours, je ne connais que ceux de Berne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire