jeudi 30 août 2012

L'objet de la semaine: le truck

Si je devais habiter en Alaska, j'aurais un truck.

D'abord, ce n'est pas nouveau pour celles et ceux qui connaissent les Etats-Unis, il est difficile de vivre aux States sans voiture. A Fairbanks, et partout ailleurs en Alaska, cela se confirme. Et pour moi qui déteste conduire, qui adore prendre le train et surtout qui tient à sa sacro-sainte indépendance, c'est trèèèèèès dur! Mais ici impossible de flâner tranquillement dans les rues: les grandes artères et les longues distances rendent la balade urbaine peu agréable. Et niveau transports publics, c'est le néant.

Bref, si je devais habiter en Alaska, j'aurais, un truck. Pour me déplacer mais aussi parce que je les trouve trop beaux et qu'ils vont tellement bien avec les Xtratuf. Comme pour les bottes, j'avais déjà craqué en avril, mais je vous rassure, je n'ai pas acheté de truck.

J'aime bien la version old school. Qui pourtant risque de vous planter en plein North Slope:



Et là vous vous demandez à quoi sert un grand coffre à découvert. C'est sûr que d'un point de vue européen urbain, cela paraît prendre beaucoup de place et ne servir à rien (s'il pleut, c'est pas top). Mais en Alaska, on a toujours plein de trucs à transporter: des bûches, un vieux pneu, un caribou ou un élan dépecé, une glacière XXL de chez Sam's, un chien, etc.

Et si vraiment on veut garder les choses au sec, hop, on ajoute un toit, comme ça:



Et si en plus on veut dormir dedans et voyager avec, alors là, c'est le Ritz, on met ça:



Ah un truck. Dormir à l'abri de la pluie, échapper aux boeufs musqués... C'est bien la première fois que je rêve d'une voiture.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire