Et j'en ai vu deux. Bon, désolée, le zoom de mon appareil photo n'est pas assez puissant pour faire des gros plans. J'ai surtout vu leurs dos, et une des deux baleines a bien voulu nous montrer sa queue. Sinon, on entendait leur souffle et ça c'était super impressionnant!
Et là il y a des phoques (oui, au bord de l'eau, au milieu; je vous ai dit que ce n'est pas facile de trouver les animaux, c'est du travail):
Et là c'est un aigle (facile, celui-là):
J'ai encore vu des baleines depuis le ferry en rentrant de Sitka, des orques et des baleines à bosse. Mais là je n'ai pas de photo. En fait, elle sont assez difficiles à prendre en photo. Et puis j'en avais marre de vivre ces moments à travers l'objectif. Comme une touriste lambda, tu attends tellement qu'elles sortent la queue pour faire LA photo, que tu ne profites plus de juste les sentir autour de toi. Moi j'aime bien aussi savourer le moment, essayer de graver ces images dans ma tête et de ne pas faire la chasse aux photos (non, je ne serai jamais une photographe animalière!).
Enfin, l'autre truc à couper le souffre dans la région, ce sont les glaciers. Juneau est entourée de glaciers. Je n'en aurai vu qu'un, le Mendenhall. A mon avis ça se passe de commentaires tellement c'est beau!
Et pour finir, encore quelques photos d'eau, prises tôt le matin depuis le ferry en direction de Sitka:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire